750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
19 juillet 2014

Nems au porc

Ça faisait longtemps que je n'avais pas proposé de recette asiatique. Depuis que je maîtrise la confection des nems, j'en fais régulièrement, faut dire que mes z'hommes et moi même, on adore ça, alors on ne se lasse pas d'en manger. En plus j'en fais en grande quantité et je les congèle après cuisson. 

J'ai réalisé des nems avec d'autres farces, pour voir les recettes il suffit de cliquer dessus : 

Nems aux crevettes - Nems au poulet

 

 

nems porc 07

Ingrédients :

  • 20 galettes de riz
  • 500 gr de viande de porc hachée
  • 1 petite boîte de pousse de soja
  • 1 carotte
  • 1 oignon
  • 50 gr de champignons noirs déshydratés
  • 50 gr de vermicelles de riz
  • 1 oeuf
  • coriandre fraîche
  • 1 c. à s. de sauce soja
  • huile de friture

 

Recette :

  1. Tremper les vermicelles dans un bol d'eau bouillante pendant 10 min. Faire de même avec les champignons noirs.
  2. Pendant ce temps, râper finement la carotte et l'oignon.
  3. Hacher la viande. La mettre dans un saladier, ajouter la carotte râpée et l'oignon.
  4. Égoutter les champignons noirs et les hacher finement. Faire pareil avec les vermicelles. Ajouter le tout à la viande.
  5. Ciseler la coriandre et l'ajouter. Égoutter les pousses de soja et les ajouter.
  6. Mettre 1 c. à s. de sauce soja et un oeuf, puis mélanger
  7. Préparer une assiette creuse avec de l'eau chaude. Tremper une galette de riz puis la poser sur votre plan de travail. 
  8. Mettre une cuillère à soupe de farce puis rouler la galette en nem. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la farce.
  9. Faire chauffer l'huile de friture et y plonger les nems. Les faire cuire jusqu'à qu'ils dorent.
  10. Déguster aussitôt avec de la menthe et des feuille de salade.

 

nems porc 01 nems porc 02

nems porc 03 nems porc 04

nems porc 05 nems porc 06

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les miens ont éclatés au moment de les mettre dans la friture, je ne dois pas être douée pour le montage...
A
Ils sont sublimes tes nems!
P
fait maison, ça doit etre top !
M
Ces nems semblent parfaits... Tu me donnes envie d'en faire très bientôt !<br /> <br /> Bon WE, bises.
D
Encore jamais réalisé de Nems à ma maison....Un jour peut-être.<br /> <br /> Profite bien de ta journée en famille....Bisous
Publicité