750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
20 avril 2015

Rouelle de porc au four et ses petits légumes

Un plat tout en un comme on les aime à la maison. Facile rapide et accessible à tous les budgets. 

 

 

rouelle au four 05

Ingrédients :

  • 1 rouelle de porc
  • 150 gr de lardons fumés
  • 2 c. à s. de moutarde forte
  • 500 gr de pommes de terre
  • 4 belles carottes
  • 150 gr de champignons
  • 1 gros oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 feuille de laurier
  • sel et poivre

 

Recette :

  1. Badigeonner la rouelle de porc avec la moutarde sur tous les côtés. Saler et poivrer.
  2. La placer dans un plat allant au four.
  3. Répartir autour les lardons, l'oignon coupé en morceau, la gousse d'ail écrasée et la feuille de laurier.
  4. Ajouter un verre d'eau.
  5. Éplucher et couper en morceaux les pommes de terre et les carottes.
  6. Laver et couper les pieds des champignons.
  7. Répartir les légumes autour de la viande.
  8. Placer au four préalablement préchauffé à 190° C et laisser cuire entre 1 h et 1 h 30. (le temps de cuisson va dépendre de l'épaisseur de votre viande)
  9. Arroser de temps en temps pour éviter que cela dessèche.
  10. Couper la viande en tranche et servir directement du plat.

 

rouelle au four 01 rouelle au four 02

rouelle au four 03 rouelle au four 04

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tres bonne recette j , adore tres bon
G
hummm excellent je l'a faisait toujours qu'avec des pdt en rajoutant carottes, lardons, champignons cela a fait plaisir a tout le monde <br /> <br /> Merci
L
moi je l a fais souvent a la saucs tomate apres l avoir fais dorè et comme cela elle n est ps de tt seche bon app
C
Je ne connais pas du tout la rouelle de porc, mais je suis sûre que ma tribu aimerait bien y goûter.<br /> <br /> bises Karine
V
Une belle recette qui mets l'eau à la bouche.<br /> <br /> Bonne journée.
Publicité