750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
3 octobre 2016

Pâte à tartiner aux noisettes

Une nouvelle recette de pâte à tartiner. Elle se rapproche énormément de celle qu'on trouve en commerce. Un vrai régal. Avec les quantités proposées vous pourrez faire un pot et demi.

La recette vient de Laurent Mariotte de l'émission "Petits plats en équilibre"

 

pâte à tartiner aux noisettes 01

Ingrédients :

  • 200 gr de chocolat noir (70% de cacao)
  • 1 boîte de lait concentré sucré (environ 380 gr)
  • 1 c. à s. de poudre de noisette
  • 5 à 10 cl d'huile de noisette

 

Recette :

  1. Faire fondre au bain marie le chocolat et l'huile de noisette.
  2. Mélanger pour obtenir une préparation bien homogène. Laisser refroidir.
  3. Lorsque le chocolat est froid ajouter la poudre de noisettes et le lais concentré sucré.
  4. Bien remuer et verser dans les pots.
  5. Mettre au frais avant de consommer.

 

pâte à tartiner aux noisettes 06

pâte à tartiner aux noisettes 05

pâte à tartiner aux noisettes 04

pâte à tartiner aux noisettes 03

pâte à tartiner aux noisettes 02

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummmmmmmmm, je prends note. Mes neveux vont adorer.
ح
je pense que c'est délicieux je vais l'essayer
J
super idée la pâte a tartiner maison .moi je la fait avec un pralin maison ce qui donne eu gout de noisette tonifié en plus .merci a vous pour ce partage
L
Bonjour, Combien de temps pensez-vous qu'on peut conserver cette pâte à tartiner ? Merci pour tout.
L
hum, une belle gourmandise faite maison !
Publicité