750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
14 octobre 2015

Fondant au chocolat à l'italienne

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas proposé de gâteau. Il faut dire que j'ai réduit très largement mes préparations sucrées. Mais quand j'ai vu cette recette sur le site le Journal des femmes, j'ai voulu la tester sans hésitation. Simple et très facile à préparer, ce gâteau est parfait. 

 

Fondant chocolat à l'italienne 03

Ingrédients :

  • 150 g de chocolat (spécial dessert)
  • 150 g de mascarpone
  • 4 oeufs
  • 125 g de sucre
  • 40 g de farine
  • sucre glace

 

Recette :

  1. Préchauffer le four à 200° C.
  2. Faire fondre le chocolat au bain marie avec le mascarpone.
  3. Dans un saladier, battre les oeufs en omelette avec le sucre.
  4. Incorporer la farine.
  5. Verser le mélange chocolat - mascarpone.
  6. Bien mélanger l'ensemble pour obtenir une préparation homogène
  7. Verser dans un moule anti adhésif (ou sinon beurrer et fariner le moule)
  8. Faire cuire au four pour 20 min.
  9. Bien laisser refroidir avant de démouler.
  10. Saupoudrer de sucre glace.

 

Fondant chocolat à l'italienne 01 Fondant chocolat à l'italienne 02

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hyper gourmand avec le mascarpone. J'adore. Bises Karine
C
Rhooo divin !
M
miammm gourmand , bonne soirée
A
Ca doit être divin oui!
L
hum, un bon gâteau bien gourmand !
Publicité