750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
15 juin 2016

L'infiniment chocolaté

Quand j'ai repéré ce gâteau sur le blog "La cuillère aux milles délices" j'ai littéralement fondu et craqué. Même si personnellement je n'ai pas pu savourer comme je l'aurai voulu, mais mes trois gloutons l'ont adoré. Simple et rapide à faire, il faut absolument le tester.

infiniment chocolat 06

Ingrédients :

  • 200 gr de chocolat noir
  • 200 gr de beurre salé
  • 200 gr de sucre glace
  • 5 œufs
  • 2 cuillères à soupe de poudre d’amande (ou farine)

 

Recette :

  • Préchauffer le four à 180°C
  • Faire fondre au bain marie le chocolat avec le beurre
  • Dans un récipient, faire blanchir les oeufs avec le sucre glace
  • Ajouter la poudre d'amandes. Bien mélanger.
  • Verser le chocolat fondu sur le mélange
  • Beurrer un moule, puis y verser la préparation.
  • Faire cuire au four pendant 25 min
  • Laisser refroidir avant de déguster

 

infiniment chocolat 01

 

infiniment chocolat 03

 

infiniment chocolat 02

infiniment chocolat 04

infiniment chocolat 05

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai la même recette, mais on sépare les blancs des jaunes, et on bat les blancs en neige, qu'on incorpore avant de verser dans le moule. Le gâteau est délicieux!
E
Je ne peux pas résister aux gâteaux au chocolat <br /> <br /> <br /> <br /> latabledeclara.over-blog.com
A
Ce gateau est si beau! Je fonds la!
C
Oh punaise, quelle tentation. Merci Karine. Bises
D
Hum comme il doit être bon ce gâteau, j'en ai l'eau à la bouche<br /> <br /> Bon mercredi
Publicité