750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
8 juillet 2016

Taboulé aux fèves

J'aime bien faire des taboulé en été, c'est assez complet et on peut y mettre ce que l'on veut, au grès de ses envies ou des restes.

 

taboulé aux fruit et légumes secs 04

Ingrédients :

  • Semoule à couscous (moyenne)
  • 1 boîte de maïs
  • 1 poignée de raisins secs
  • 1 poignée de fèves surgelées
  • 1 petite boîte de pois chiche
  • 1 poivron rouge
  • 1/2 bouquet de persil plat
  • Quelques feuilles de menthe
  • Coriandre
  • Le jus d'un citron
  • Hule d'olive
  • Sel et poivre

 

Recette

  1. Faire cuire les fèves quelques minutes dans l'eau bouillante. Égoutter et réserver.
  2. Faire tremper les raisins secs 10 min dans de l'eau bouillante. Égoutter et réserver.
  3. Préparer la semoule comme indiqué sur votre paquet.
  4. La mettre dans un saladier et l'arroser généreusement d'huile d'olive et du jus de citron. Mélanger.
  5. Couper le poivron en petits dés et l'ajouter.
  6. Égoutter le mais et les pois chiche et les ajouter.
  7. Ajouter les fèves et les raisins secs.
  8. Ajouter les herbes aromatiques. (persil / menthe et coriandre)
  9. Saler et poivrer selon votre goût.
  10. Mélanger le tout. Rectifier l'assaisonnement.
  11. Si vous le trouvez trop sec ajouter un jus de citron et un peu d'huie d'olive. 
  12. Filmer et mettre une heure au frais avant de déguster.

 

taboulé aux fruit et légumes secs 01

taboulé aux fruit et légumes secs 02

taboulé aux fruit et légumes secs 03

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi qui adore les feves je ne peux que te dire oui
D
Moi aussi j'adore le taboulé et avec des fèves, c'est une très belle idée<br /> <br /> Bises
M
Rien de tel qu'un bon taboulé en été!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> MC
Publicité