750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
23 mai 2016

Salade de semoule lendemain de couscous

Encore une façon de recycler les restes. Je vous donne une recette d'après mes restes de couscous, mais vous adaptez selon vos restes. Je ne peux pas vous donner de quantité exact car j'ai fait suivant ce que j'avais. Je vous propose avec des restes de poulet, mais j'ai eu l'occasion de le faire avec des restes de boulettes de boeuf et de merguez. C'était un régal.

Petite astuce : si vous n'avez pas assez de légumes cuits vous pouvez ajouter une boîte de macédoine de légumes.

 

salade de semoule 04

Ingrédients

  • Semoule pré - cuite 
  • 2 carottes cuites
  • 1/2 courgette (petite) ou tout autre légume
  • 1 cuisse de poulet
  • 1 louche de bouillon de couscous
  • Pois chiche et raisins secs
  • 1 citron
  • persil / Coriandre / Menthe

 

Recette :

  1. Mettre votre semoule pré cuite dans un saladier.
  2. Ajouter une louche de bouillon du couscous. Mélanger
  3. Presser le jus de citron sur la semoule et mélanger.
  4. S'il vous reste des pois chiche et des raisins secs les ajouter.
  5. Découper les légumes en dés et les ajouter dans la semoule.
  6. Décortiquer la cuisse de poulet et la découper en morceaux. 
  7. L'ajouter à votre salade.
  8. Ajouter les herbes aromatiques. Couvrir et laisser reposer une petite heure au frais.
  9. Rectifier l'assaisonnement (sel / poivre) avant de servir.

 

salade de semoule 01

salade de semoule 02

salade de semoule 03

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne idée !
A
Un bon recyclage! Bisous
L
hum, joli recyclage !<br /> <br /> bonne semaine
D
Hum ta salade me fait bien envie, c'est une belle idée.<br /> <br /> Bises et bon lundi
Publicité