750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
9 novembre 2015

Mijoté de porc à la dijonnaise

Il me restait encore de la moutarde que j'avais ramené de mon petit séjour à Dijon. Une bonne façon pour finir mes pots.Je me suis inspirée d'une recette que j'avais vu dans le "Maxi cuisine"

 

 

porc à la dijonnaise 05

Ingrédients :

  • 800 gr de viande de porc
  • 2 c. à s. de moutarde à l'ancienne
  • 1 c. à s. de moutarde forte de Dijon
  • 2 carottes
  • 4 échalotes
  • 15 cl de crème liquide
  • 30 cl de vin blanc sec
  • 2 c. à s. de miel
  • persil - 1 bouquet garni
  • 3 c. à s. d'huile d'olive
  • sel et poivre

 

Recette :

  1. Mélanger la moutarde forte avec le miel et le vin blanc.
  2. Couper la viande en morceau et la faire mariner 3 heures dans ce mélange.
  3. Égoutter les morceaux de viandes et les faire rissoler 5 à 6 min dans l'huile chaude dans une cocotte.
  4. Retirer la viande et faire revenir les échalotes hachées.
  5. Remettre la viande, la marinade, le bouquet garni et les carottes coupées en morceaux.
  6. Saler et poivrer à convenance.
  7. Couvrir et cuire pendant environ 1 heure 45.
  8. Fouetter la crème liquide avec la moutarde à l'ancienne.
  9. Verser dans la cocotte, mélanger 1 min à feu doux.
  10. Servir avec des légumes vapeurs et/ou du riz

 

porc à la dijonnaise 01 porc à la dijonnaise 02

porc à la dijonnaise 03 porc à la dijonnaise 04

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de Londres..c'etait superbe!
M
hummm de chez moi ^^ bonne journée bises
V
C'est le genre de plat que l'on aime à la maison !!!
V
Humm, une belle recette.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
D
Hum belle recette, merci pour ce beau plat...J'adore<br /> <br /> Bises et belles journée
Publicité