750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
21 avril 2015

Gratin de penne au chili con carné

J'adore le chili con carné, du coup quand j'ai vu cette recette dans le Maxi Cuisine je n'ai pas résisté et j'ai voulu tenter la recette. Ce fut un régal .... Recette adoptée par la petite tribu.

 

gratin chili 05

Ingrédients :

  • 700 gr d'échine de porc haché
  • 300 gr de penne
  • 300 gr de haricots rouges cuits
  • 3 carottes
  • 2 oignons
  • 2 poivrons rouges
  • 2 gousse d'ail
  • 500 gr de tomates pelées en conserve
  • 100 gr d'emmental râpé
  • 1 sachet d'épices pour chili (type Ducros)
  • 5 brins de thym
  • 2 feuilles de laurier
  • 30 cl de bouillon de volaille
  • 3 c. à s. d'huile
  • sel

 

Recette :

  1. Eplucher les carottes et les oignons et les couper en dés.
  2. Laver, épépiner et émincer les poivrons.
  3. Faire rissoler la viande 5 min dans une cocotte avec l'huile.
  4. Ajouter les légumes et remuer sur feu vif pensant 5 min.
  5. Baisser le feu, ajouter les épices, le thym le laurier, le sel, le bouillon, les tomates et leur jus.
  6. Porter à ébullition puis laisser mijoter 20 min à couvert.
  7. Ajouter les haricots égouttés et poursuivre la cuisson 15 min.
  8. Cuire les pennes dans l'eau salée suivant les indications du paquet, puis les égoutter.
  9. Mélanger le fromage râpé et l'ail pelé haché.
  10. Ajouter les penne dans la viande.
  11. Rectifier l'assaisonnement. 
  12. Verser dans un plat à gratin, recouvrir avec l'emmental.
  13. Placer au four en mode "grill" et laisser gratiner pendant 5 à 8 min.
  14. Servir directement.

 

gratin chili 01 gratin chili 02

gratin chili 03 gratin chili 04

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hum sa à l'air bon ;-)
K
J'avais également repéré cette recette dans le Maxi Cuisine mais je ne l'ai pas encore réalisée. Je vois qu'elle a été approuvée, donc je devrais me lancer un de ces jours !
M
J'adore les gratins de penne et j'adore le chili... Quelle bonne idée ce plat ! A retenir absolument !<br /> <br /> bisous.
A
Ouh la la ça me fait saliver cette histoire!
S
hum....j'aimerai tant pouvoir déguster ce beau plat à midi!
Publicité