750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
28 septembre 2015

Sauté de porc aux légumes du soleil

Houlala je vous voies déjà sauter devant votre écran en disant c'est plus l'époque des courgettes. Pas de panique, je le sais mais cette recette je l'ai faite en pleine période des courgettes et je l'avais un peu oubliée au fin fond de mes recettes à publier (car j'en ai toujours quelques unes d'avance). Du coup si la recette vous plaît, mettez là de côté pour l'été prochain ....

 

 

sauté de porc légumes du soleil 05

Ingrédients :

  • 500 gr d'émincé de porc
  • 150 gr de lardons fumés
  • 1 poivron vert
  • 1 poivron rouge
  • 2 courgettes moyennes
  • 500 gr de coulis de tomates
  • 1 gousse d'ail
  • 1 oignon
  • huile d'olive
  • thym

 

Recette :

  1. Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon émincé avec un filet d'huile d'olive.
  2. Ajouter la viande et les lardons, faire revenir pendant quelques minutes en remuant régulièrement.
  3. Ajouter les poivrons émincés, bien mélanger et réduire le feu.
  4. Verser le coulis de tomates, ajouter la gousse d'ail.
  5. Saler et poivrer selon votre convenance, puis mettre du thym.
  6. Laisser mijoter pendant 20 min.
  7. Pendant ce temps couper les courgettes.
  8. Les ajouter dans la viande et laisser mijoter encore 20 min.
  9. Rectifier l'assaisonnement puis servir.

 

sauté de porc légumes du soleil 01 sauté de porc légumes du soleil 02

sauté de porc légumes du soleil 03 sauté de porc légumes du soleil 04

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ne sachant plus que cuisiner c est une bonne idee je vais essayer .
G
miam! il me plait beaucoup ton plat! plein de saveurs!
C
C'est un très joli petit mijoté parfait pour la période. Merci Karine. Bisous
H
ah si si c'est toujours la saison des courgettes, moi je viens encore d'en cueillir trois ce matin dans mon jardin... En plus j'adore ce genre de plat !!!
D
Hum j'adore ce genre de plat c'est un régal<br /> <br /> Bises et bonne journée
Publicité