750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
22 décembre 2014

Rillettes de porc

Depuis le temps que je voulais tester les rillettes de porc, et bien franchement on a été bluffé par le résultat. Une texture et un goût juste parfait encore faut i bien trouver le dosage au niveau de l'assaisonnement. En tous les cas on s'est régalé.

Il faudra bien veiller à ne pas faire griller vos morceaux de viande.

 

 

rillettes de porc 07

Ingrédients

  • 1 kg de poitrine de porc
  • 50 gr de beurre
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 bouquet garni
  • sel et poivre

 

Recette :

  1. Découenner et désosser la poitrine de porc.
  2. La couper en morceaux d'environ 4 cm de côté.
  3. Dans une cocotte à fond épais, faire fondre le beurre. Faire revenir l'oignon et l'ail hachés.
  4. Ajouter les morceaux de poitrine et un verre d'eau. Porter le tout à ébullition puis réduire le feu
  5. Ajouter le bouquet garni et saler et poivrer.
  6. Couvrir et laisser cuire pendant au moins 2 heures.
  7. A l'issue égoutter la viande.
  8. L'éfilocher à l'aide du fourchette.
  9. Mélanger le tout avec un peu de graisse de cuisson. rectifier l'assaisonnement.
  10. Placer le tout dans une terrinne bien tasser. 
  11. Recouvrir avec un peu de graisse, fermer et mettre au frigo et laisser reposer au moins 12 heures avant de déguster.

 

rillettes de porc 01 rillettes de porc 02

rillettes de porc 03 rillettes de porc 04

rillettes de porc 05 rillettes de porc 06

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum, ce doit être excellent !
M
Hum miam les bonnes rillettes ! J'en rêverais sur un bon pain de campagne !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
D
Janais tester la rillette de porc pourtant mes garçons devraient aimé..Une nouvelle recette à tester..Bonne journée
A
Avec ma mere on fait des rillettes d'oie, de canard mais jamais de porc il faut vraiment que j'essaie avec ta recette!<br /> <br /> Bisous
Publicité