750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
28 mars 2014

Nems aux crevettes

Je me faisais tout un plat de la préparation des nems, mais en fait cela est très facile à faire. Il faut peu d'ingrédients, mais beaucoup de patience car la préparation est assez longue. Prévoyez 1 heure 30 à 2 heures, du début de la préparation à la fin de la cuisson. Mais ça en vaut le coup. Pour ma petite famille la recette est validée. Et je crois que je n'ai pas fini de leur en faire !!! 

Pour info tous les ingrédients asiatique je les achète chez Paris Store.

 

nemx crevette 09

Ingrédients :

  • 15 galettes de riz
  • 150 gr de crevettes (poids une fois décortiquées)
  • 1 carotte
  • 60 gr de vermicelles de soja
  • 1/2 sachet de champignons noirs desséché
  • 1/2 oignon
  • 1 oeuf
  • sel (facultatif)
  • huile de friture

 

Recette :

  1. Mettre les champignons dans un récipient rempli d'eau chaude pendant 10 min.
  2. Faire tremper également les vermicelles de soja dans un bol d'eau chaude, pendant 10 min également.
  3. Pendant ce temps décortiquer les crevettes et retirer la veine dorsale. 
  4. Mixer l'oignon, les vermicelles de riz, les champignons noirs, les crevettes et l'oignon. Ne mixer qu'un ingrédient à la fois !!! 
  5. Mélanger tous les ingrédients dans un récipient. 
  6. Ajouter l'oeuf, puis bien mélanger l'ensemble pour obtenir une préparation homogène.
  7. Si vous le désirez vous pouvez ajouter un peu de sel, mais personnellement j'ai trouvé ça assez salé.
  8. Mouiller une galette de riz dans l'eau chaude puis la poser sur votre plan de travail. 
  9. Ajouter une bonne cuillère à soupe de mélange aux crevettes sur la galette et procédé au roulage du nem. 
  10. Le poser sur une assiette et procédé au roulage des autres nems.
  11. Dans une sauteuse, mettre de l'huile de friture. Une fois qu'elle est bien chaude, faites frire les nems. Vous pouvez en mettre plusieurs à la fois.
  12. Pour la cuisson d'un nem compter entre 10 et 15 min. Les retourner régulièrement. Lorsqu'ils ont une belle couleur dorée, les sortir et les déposer sur du papier absorbant.
  13. Déguster immédiatement. Vous pouvez les accompagner de feuilles de menthe et de feuilles de salade.

 

nemx crevette 01 nemx crevette 02

nemx crevette 03 nemx crevette 04

nemx crevette 05 nemx crevette 06

nemx crevette 07 nemx crevette 08

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai tester et c'ettais super bon grace a ta recette merci
G
J'ai encore jamais essayé les nems maison, mais quand je vois ta magnifique recette, je me dis qu'il faudrait que je songe sérieusement à essayer !! Bises et bonne soirée.
P
J'adore les nems ! Ils me donnent faim les tiens .
R
De bon matin toutes ces saveurs, hummmmmmmmmm une petite merveille, félicitations j'adore cette recette à bientôt de te lire et bonne journée héllyane<br /> <br /> j'organise un concours cuisine si ça t'intéresse super bizhttp://hellyane.canalblog.com/archives/2014/03/19/29454239.html
Publicité