750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
24 juillet 2014

Röstis, sauce fromage de chèvre

Le rösti ou galette de pommes de terre est un plat qu'on consomme pas mal dans l'est de la France, et notamment en alsace. Ils peuvent être consommés en accompagnement d'un plat de viande ou comme plat unique si ils sont garnis de lard ou de fromage. Lorsque j'ai remarqué cette recette de sauce au fromage de chèvre, dans une revue de cuisine, j'ai carrément craqué. Et le résultat était au rendez vous. On s'est vraiment régalé. 

 

 

rösti sauce radis 06

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 1 kg de pommes de terre à chair ferme
  • 300 gr de fromage blanc de chèvre
  • 1/2 botte de radis
  • 2 œufs
  • 1 oignon
  • 1/2 bouquet de ciboulette
  • 2 c. à s d'huile d'olive
  • sel et poivre

 

Recette :

  1. Peler et émincer l'oignon.
  2. Peler les pommes de terre, les laver, les essuyer puis les râper. (râpe à gros trous)
  3. Mélanger l'oignon avec les pommes de terre. Saler et poivrer à convenance puis incorporer les œufs.
  4. Façonner des grosses cuillerées de cette préparation. Les mettre dans la poêle avec l'huile d'olive bien chaude.
  5. Les aplatir à la spatule et les faire cuire 10 à 15 min en retournant à mi-cuisson.
  6. Préparer la sauce : Mélanger le fromage blanc, la moitié de la ciboulette hachée et les radis nettoyés et coupés en petits morceaux. Saler et poivrer.
  7. Servir les röstis avec la sauce au fromage de chèvre. Parsemer avec le reste de ciboulette hachée.

 

rösti sauce radis 01 rösti sauce radis 02

rösti sauce radis 03 rösti sauce radis 04

rösti sauce radis 05 rösti sauce radis 07

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Hummm avec la sauce au chèvre, miam
A
Haaaaaaaaaaaa ça me rappelle mes vacances en alsace quand j'étais enfant, l'amie de mes parents m'en faisait souvent!
D
Encore une belle assiette, tu me fais saliver de bon matin...<br /> <br /> Bonne journée
M
Tout me plaît, les röstis comme cette délicieuse sauce au chèvre !<br /> <br /> Bon mercredi, bises.
L
Avec cette petite sauce au chèvre à côté Hum délicieux ! Bonne journée bises!
Publicité