750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
14 avril 2015

Rösti aux lardons

Le Rösti qui se prononce "Reuchti" est une spécialité de la suisse alémanique. Mais on en consomme dans toute la suisse et certaines régions de France, comme l'Alsace, la Savoie, la franche Comté ... La différence avec la galette de pommes de terre est que l'on n'ajoute pas de farine, d'oeuf, on utilise juste la chair des pommes de terre. 

Pour cette recette j'ai agrémenté mon rösti de lardons et d'emmental râpé. J'ai fait un seul rösti ce qui demande pas mal de cuisson, mais vous pouvez en faire en portion individuelle, dans ce cas le temps de cuisson sera réduit.

 

rössti 07

Ingrédients :

  • 800 gr de pommes de terre à chair farineuse
  • 1 oignon
  • 1 c. à s. de graisse d'oie
  • 150 gr de lardons fumés
  • Emmental râpé
  • Sel et poivre

 

Recette :

  1. Émincer finement l'oignon.
  2. Dans une poêle, faire fondre la graisse et faire suer l'oignon.
  3. Ajouter les lardons et les faire revenir quelques minutes sans les faire griller.
  4. Pendant ce temps éplucher les pommes de terre et les râper avec la grosse râpe.
  5. Les essuyer avec un papier absorbant.
  6. Ajouter l'emmental râpé, saler et poivrer puis verser dans la poêle.
  7. Remuer vite fait pour mélanger avec les lardons, puis tasser la préparation avec une fourchette.
  8. Laisser cuire à feu doux pendant une bonne vingtaine de minutes, puis à l'aide d'une assiette retourner le rösti.
  9. Mettre l'autre côté à cuire entre 15 et vingt minutes. 
  10. Sortir de la poêle et servir. Accompagner d'une bonne salade verte c'est un régal.

 

rössti 01 rössti 02

rössti 03 rössti 04

rössti 05 rössti 06

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore !
M
Miam, j'adore les röstis, ça donne envie ça !<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi, bisous.
A
J'adore les rösti et celui la me fait bien envie, il est épais comme j'aime
C
ho !! j'aime ça moi aussi ! tout croustillant ! bises
D
Hum comme cela donne envie....<br /> <br /> Je pense que mes fils vont adopter cette recette<br /> <br /> Bises et belle journée
Publicité