750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
15 avril 2015

Cookies à la pralinoise

Quand Delphine du blog "Oh la gourmande" a publié cette recette, (recette qu'elle a déniché sur le site 750 gr), j'ai craqué et j'ai voulu l'essayer rapidos. J'ai modifié un peu la recette, donc du coup n'hésitez pas aller voir le blog de Delphine pour sa version .... 

 

 

cookies pralinoise 04

Ingrédients :

  • 90 g de beurre mou
  • 60 g de sucre glace
  • 1 oeuf
  • 170 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 80 g de noisettes (poudre de noisettes pour moi)
  • 1 demi tablette de chocolat pralinoise
  • Vanille en poudre (liquide pour moi)

 

Recette :

  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Dans un bol, mélanger le beurre mou avec le sucre glace et la vanille.
  3. Ajouter ensuite l'oeuf, bien mélanger.
  4. Incorporer la farine et la pincée de sel. Incorporer les noisettes et mélanger.
  5. Concasser le chocolat pralinoise et le mélanger à la pâte à cookies.
  6. Prélever des petites portions de pâte, les rouler dans les paumes des mains.
  7. Déposer ces boules sur une plaque à pâtisserie. Les aplatir légèrement.
  8. Enfourner pour quinze minutes, à 180° chaleur tournante.

 

cookies pralinoise 01 cookies pralinoise 02

cookies pralinoise 03

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je comprends que tu aies craqué sur ces cookies. Ils ont l'air terrible.<br /> <br /> bisessss
A
Alors la j'adore!!!!
K
Ils sont très gourmands ces cookies et parfait pour le goûter !<br /> <br /> Bonne soirée
S
hum....craquant!
D
Oh merci beaucoup pour le clin d'oeil, c'est très gentil..Je te pique une photo pour ma page FB Bises
Publicité