750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
16 avril 2014

Haricots plats aux tomates

Une recette facile à faire et qui accompagnera bon nombre de vos plats, viandes ou poissons. 

 

haricots plats tomates 05

Ingrédients :

  • 500 gr de haricots plats (surgelés pour moi)
  • 3 tomates bien mûres
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • huile d'olive
  • Sel et poivre

 

Recette :

  1. Hacher finement l'oignon. Le faire revenir dans une sauteuse, dans l'huile d'olive. 
  2. Au bout de 2 min ajouter l'ail écrasé et les haricots plats. Faire revenir pendant 5 min.
  3. Réduire le feu et ajouter les tomates coupées grossièrement, et préalablement pelées.
  4. Laisser cuire à couvert pendant 15 -20 min. Le temps nécessaire pour faire cuire les haricots.
  5. Saler et poivrer à convenance, puis servir immédiatement. Penser à enlever la gousse d'ail avant de servir.

 

haricots plats tomates 01 haricots plats tomates 02

haricots plats tomates 03 haricots plats tomates 04

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour la recette ! je les fais généralement de façon très basique : beurre, persil, oignons mais te m'as donné envie d'essayer avec des tomates.
M
Dans quel magasin trouvez-vous des haricots plats congelés ? merci
M
Pour combien de personnes est la recette ? merci
K
Des légumes comme je les aime !
C
ça doit être très bon je n'en doute pas un instant !!<br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> ps : un tit clin d'oeil pour toi ce jour chez moi !
Publicité