750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
15 avril 2014

Pâtes de fruits

Les pâtes de fruits me rappellent énormément mon enfance, mes grands parents. Lorsque j'allais chez eux en vacances, il y avait toujours une boîte de pâtes de fruits et forcément quand j'ai vu la recette sur le blog de "La salsa des fourchettes", j'ai tout de suite voulu essayer. Et je n'ai pas été du tout déçue, bien au contraire, on s'est régalé. Je ne peux que vous conseiller de les tester, en plus rien de plus facile à faire.

Source de la recette : "La salsa des fourchettes"

 

pâte de fruits 05

Ingrédients :

  • 1 kg de fraises
  • 1 kg de sucre cristal
  • 13 g agar-agar
  • 1 citron
  • sucre pour enrobage

 

Recette :

  1. Mixer les fraises et verser dans une casserole.
  2. Ajouter le jus de citron et le sucre.
  3. Faire cuire 30 min environ, sur feu doux, en remuant régulièrement pour bien faire dissoudre le sucre.
  4. Ajouter l'agar-agar et porter 2 min à ébullition.
  5. Pour ma part j'ai versé la préparation dans des petits moules en silicone (moule pour chocolat)
  6. Laisser refroidir, puis placer au frigo pendant quelques heures.
  7. Lorsque c'est bien froid, démouler et enrober les pâtes de fruits dans du sucre.
  8. A conserver au frigo !!!

 

pâte de fruits 01 pâte de fruits 02

pâte de fruits 03 pâte de fruits 04

Publicité
Publicité
Commentaires
R
par quoi je peut remplacer l'agar-agar ? car ou je suis je n'ai pas merci
R
par quoi je peut remplacer l'agar-agar ? car ou je suis je n'ai pas merci
C
Très réussies !
P
Cela donne vraiment envie !!
C
Merci pour ta confiance pour ma recette ! Bonne journée !
Publicité