750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
14 avril 2014

Bœuf sauté aux légumes

Voici une idée pour recycler les restes de viande de boeuf après une soirée pierrade. Généralement quand je fais une pierrade, j'en fais pour un régiment et du coup il m'arrive souvent de me retrouver avec des restes de viande. Pour ce qui est du boeuf qui est déjà coupé en fines lamelles, l'idée m'est venue de le cuisiner façon asiatique, au wok, en ajoutant juste quelques légumes. Et voilà un wok prêt en quelques minutes.

 

sauté de boeuf 03

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 200 gr de viande de boeuf coupée en fines lamelles
  • 1 gros oignon
  • 1 carotte
  • 1 petite boîte de pousse de bambou
  • 2 c. à s. de sauce soja
  • 1 c. à c. d'huile de sésame
  • 5 cl de bouillon de poulet

 

Recette :

  1. Dans un wok, faire chauffer l'huile de sésame. 
  2. Faire revenir les lamelles de boeuf à feu vif pendant 2 à 3 min en remuant. (Attention de ne pas faire griller)
  3. Ajouter l'oignon émincé et continuer à remuer. 
  4. Ajouter ensuite la carotte découpée en petits bâtonnets et les pousses de bambou.
  5. Verser le bouillon de poulet. Remuer et réduire le feu. Laisser cuire 5 min.
  6. Ajouter la sauce soja, remuer et laisser cuire encore 2-3 min. Servir et déguster immédiatement.

 

sauté de boeuf 01 sauté de boeuf 02

sauté de boeuf 03 sauté de boeuf 04

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'art d'accommoder les restes !!! appétissant ce petit plat<br /> <br /> bisous bonne journée
C
Quelle belle assiette savoureuse, hummm ! bises
Publicité