750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
24 juin 2014

Tartelettes aux fraises

Voilà une recette simple de petite tartelette à la fraise. Pour ce faire j'ai utiliser ma confiture de fraise maison (=> recette). Par contre j'avais repéré cette recette dans un magasine et en la recopiant, j'ai oublié de noter les temps de cuisson pour la pâte !!! Alors j'ai mis approximativement ne m'en veuillez pas, et n'hésitez pas à adapter suivant votre four !!!

 

 

tartelettes fraises 07

Ingrédients (pour 6 tartelettes) :

  • 1 pâte feuilletée prête à l'emploi
  • 250 gr de fraises
  • sucre en poudre
  • 6 c. à s. de confiture de fraise (=> recette)
  • sucre glace
  • 1 noisette de beurre
  • Un peu de farine

 

Recette :

  1. Préchauffer le four à 190° C.
  2. Beurrer et fariner les moules à tartelettes.
  3. Étaler la pâte feuilletée et l'abaisser dans les moules.
  4. Piquer les fonds de tarte, déposer une feuille de papier cuisson dessus, et des billes de cuisson ou légumes secs.
  5. Placer au four et faire cuire environ + ou - 15 min. Les tartelettes doivent avoir une belle couleur dorée.
  6. Pendant ce temps laver les fraises et les couper en lamelles.
  7. Sortir les tartelettes du four. 
  8. Disposer à l'intérieur les lamelles de fraises.
  9. Saupoudrer chaque tartelette d'une cuillère à café de sucre en poudre.
  10. Les placer dans le four, en position grill, pendant 5 min.
  11. Mettre la confiture dans une casserole et la faire chauffer.
  12. Sortir les tartelettes, les démouler et disposer une cuillère à soupe de confiture chaude sur chaque d'elle.
  13. Avant de servir les tartelettes, les saupoudrer d'un peu de sucre glace.

 

tartelettes fraises 01 tartelettes fraises 02

tartelettes fraises 03 tartelettes fraises 04

tartelettes fraises 05 tartelettes fraises 06

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hum, je craque.....j4ADORE;;;<br /> <br /> Bises et bonne soirée
C
Une délicieuse tartelette fruitée<br /> <br /> Chantal
M
Bien appétissantes tes petites tartelettes , le tout maison !!! bravo<br /> <br /> bisous
L
C'est tellement bon ! Très jolie ! Bonne journée bises
S
génial tes tartelettes!
Publicité