750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
27 février 2014

Purée de panais

Un légume ancien que j'ai décidé de cuisiner en purée. Vous pouvez également préparer votre purée en ajoutant des pommes de terre, afin d'atténuer sa saveur assez vive. Le panais n'est pas forcément du goût des plus jeunes. L'avantage de ce légume c'est qu'il peut accompagner n'importe quelle viande ou poisson. Il peut se manger cuit ou cru en salade ....

 

purée panais 06

Ingrédients (pour 2 à 3 personnes) :

  • 500 gr de panais
  • 50 cl de lait
  • 1 c. à s. de crème épaisse
  • sel, poivre et muscade.

 

Recette :

  1. Laver les légumes sous l'eau froide. Les gratter avec un couteau (comme pour les carottes).
  2. Les couper en rondelles et les mettre dans une casserole.
  3. Verser le lait par dessus. Saler et poivrer.
  4. Laisser cuire + ou - 20 min. (Suivant l'épaisseur de vos rondelles)
  5. Égoutter les panais en prenant soin de garder le lait, car il va servir à former la purée.
  6. Passer les au presse purée. Ajouter quelques cuillères de lait de cuisson jusqu'à obtenir la consistance voulue.
  7. Ajouter 1 c. à s. de crème épaisse, ainsi qu'un peu de muscade. Bien mélanger et servir aussitôt. 

purée panais 01 purée panais 02

purée panais 03 purée panais 04

purée panais 05 purée panais 07

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une purée toute douce avec ce panais ! bises
M
Découvert il y a peu de temps j'ai aimé , <br /> <br /> ma recette sur mon blog sauté avec des carottes , c'est un légume que je cuisinerai à nouveau<br /> <br /> bisous bon jeudi
Publicité