750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
22 novembre 2014

Tartinade d'artichauts

Encore une fois il a fallu improviser une petite tartinade pour un apéro. J'ai eu envie d'essayer avec des artichauts. Cette été on avait mangé une tapenade d'artichauts, du coup je me suis dit qu'une petite tartinade pouvait être réalisable. Et bien le petit pot que j'ai fait est parti le soir à l'apéro. J'ai servi cette tartinade avec des petits toasts grillés.

 

 

tartinade artichauts 04

Ingrédients :

  • 4 fonds d'artichaut surgelés (prendre les plus gros)
  • 2 c. à c. bien bombées de fromage type vache qui rit
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • 1 gousses d'ail
  • 1 c. à s. de jus de citron
  • sel et poivre.

 

 

 

Recette :

  1. Faire cuire les fonds d'artichaut dans de l'eau bouillante, pendant une dizaine de minutes.
  2. A l'issue les laisser refroidir et les égoutter.
  3. Les couper grossièrement et les mettre dans un mixeur. 
  4. Ajouter tous les autres ingrédients et mixer. (N'ayez pas la main trop lourde sur les quantités, vaut mieux rajouter progressivement, car une tartinade trop liquide au départ ne pourra pas être rattrapée)

 

tartinade artichauts 01 tartinade artichauts 02

tartinade artichauts 03 tartinade artichauts 05

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'aime beaucoup l'originalité! ça change et je suis certaine que c'est délicieux! bonne soirée
C
Très sympa ta tartinade d'artichaud. J'aime énormément l'idée<br /> <br /> Bises
L
hum, belle idée originale !
A
C'est original j'aime bien l'idée!
D
Hum j'adore les artichauts, cela doit être super bon.
Publicité