750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
21 novembre 2014

Cake au brocoli et roquefort

Le brocoli est un légume qui s'associe bien avec le fromage. Après l'avoir cuisiné avec du cheddar, j'ai voulu tenter l'association avec le roquefort. Et bien bingo, une belle réussite. J'ai préparé ces petits cakes lors d'un apéritif, et autant dire qu'ils sont partis en quelques bouchées, ils ont eu un beau succès.

 

 

cake brocoli roquefort 05

Ingrédients :

  • 150 gr de farine
  • 3 oeufs
  • 12 cl de lait
  • 8 cl d'huile neutre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 bouquet de brocoli
  • 1 tranche de roquefort
  • 100 gr de fromage râpé
  • sel

 

Recette :

  1. Couper le brocoli en morceaux et le faire cuire dans l'eeau bouillante salée pendant 8 min. Passer sous l'eau froide et laisser égoutter.
  2. Préchauffer le four à 190° C.
  3. Dans un saladier, mélanger la farine et la levure avec les oeufs.
  4. Incorporer le lait tiède et l'huile.
  5. Ajouter une pincée de sel et le fromage râpé. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  6. Couper le brocoli en petits morceaux et l'ajouter à la pâte.
  7. Couper grossièrement le roquefort et l'ajouter à la pâte. Bien mélanger, puis verser dans un moule à cake. (Pour ma part j'ai utilisé mon moule à mini cakes)
  8. Mettre au four et faire cuire + ou - 45. Vérifier la cuisson à l'aide d'une lame d'un couteau.
  9. Laisser refroidir avant dé démouler.

 

cake brocoli roquefort 01 cake brocoli roquefort 02

cake brocoli roquefort 03 cake brocoli roquefort 04

cake brocoli roquefort 05 cake brocoli roquefort 06

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout à fait épatants tes petits cakes. Une belle manière de faire manger du brocolis<br /> <br /> Bises Karine
A
Bon faut que je les tente eux aussi ;)
L
hum, jolis petits cakes bien parfumés ! je vois que tu adore utiliser ce joli moule !
D
Hum ton petit cake me plaît bien j'adore le roquefort, je vais venir chez toi, pfft mon mari n'aime pas le roquefort...Bisous
Publicité