750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
10 novembre 2014

Crème dessert au chocolat, façon danette

 

Comme une envie de crème dessert, vous savez la fameuse crème dessert Danette. J'en avais repéré une sur un site. Elle me semblait bien ressemblante. C'était donc l'occasion de la tester. Et bien franchement on n'a pas été déçu. La même texture, le goût hyper méga bon. Autant dire qu'on s'est régalé. 

Source de la recette : La cuisine d'Annie

 

 

crème danette 06

Ingrédients :

  • 50 cl de lait
  • 100 gr de chocolat dessert
  • 30 gr de maïzena
  • 60 gr de sucre
  • 1 c. à s. de crème fraîche

 

Recette :

  1. Faire fondre le chocolat au bain marie (ou pour ceux qui ont au micro ondes)
  2. Prélever l'équivalent d'un verre de lait, sur la quantité totale, et le mélanger avec le sucre, la maïzena et le chocolat fondu. Bien mélanger pour obtenir une préparation homogène.
  3. Porter le reste du lait à ébullition, puis le verser sur la précédente préparation sans cesser de remuer.
  4. Remettre l'ensemble de la préparation à chauffer à feu doux. 
  5. Aux premiers signes d'ébullition, retirer du feu.
  6. Laisser refroidir, puis incorporer la crème fraîche.
  7. Répartir la crème dans des ramequins. Laisser refroidir,puis placer au frigo pour 2 heures minimum.

 

crème danette 01 crème danette 02

crème danette 03 crème danette 04

crème danette 05 crème danette 06

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> c'est une bonne recette. Je l'ai réalisé avec du lait de soja, la texture était parfaite. A mon gout j'aurais bien rajouter plus de chocolat,<br /> <br /> bonne continuation à vous
D
Merci pour cette recette que je ne connaissais pas, elle est très bien expliqué. Je vais la faire à mes gourmands.
M
Il faudra que je teste ta recette pour mes filles qui râlent car je n'achète jamais de crèmes industrielles !
L
hum, belles gourmandises !
A
ça plaira bien a mes accros miam:)
Publicité