750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
11 novembre 2014

Pâte magique

Depuis le temps que je la voies tourner sur la blogosphère, cette fameuse pâte magique. Tout le monde en dit que du bien. Fallait bien que je la tente. Apparemment on peut s'en servir pour plein de choses aussi bien en sucré qu'en salé. L'occasion s'est enfin présentée, une envie de pizza en dernière minute, pas le temps de faire ma traditionnelle pâte qui demande bien deux heures de préparation, du coup je me lance dans cette fameuse pâte magique. Verdict : Elle dépanne bien, je n'en ferai pas à chaque fois, maisj'ai été bluffée par le résultat. En plus c'est très pratique pour les dernières minutes, ou les moments ou l'on ne veut pas se fatiguer. Pour le moment je vous met juste la recette de la pâte, mais très vite une recette faite avec, car vu que les quantités données étaient importantes, outre ma pizza j'ai pu en faire des choses !!!

Je me suis servie de la recette proposée par Recettes et délices, recette qui se réalise en deux phases.

Mon verre mesureur est un verre à moutarde standard. Si votre pâte va être utilisée en pâte salée, vous pouvez utiliser de l'huile d'olive. Dans le cas d'une utilisation en pâte sucrée, utiliser de l'huile neutre.

 

 

pâte magique 02

Ingrédients :

Pour la première phase :

  • 2 verres de farine
  • 2 verres d'eau tiède
  • 2 c. à s. de levure de boulanger
  • 1 c. à s. de sucre en poudre
  • 1 c. à c. de sel

Pour la deuxième phase :

  • 3 verres de farine
  • 1/2 verre d'huile

 

Recette :

  1. Dans votre robot, mélanger les ingrédients de la première phase. Vous obtenez une pâte liquide.
  2. Laisser reposer 10 min.
  3. Ajouter les ingrédients de la deuxième phase.
  4. Bien pétrir, jsqu'à obtenir une pâte bien homogène et non collante. Au cas ou ajouter un peu de farine.
  5. Laisser reposer 5 min puis la pâte est prête à être utilisée.

 

pâte magique 01 pâte magique 02

Publicité
Publicité
Commentaires
C
5 verres de farine=500 g et 2 verres d'eau=40 cl (pour 500 g de farine,40 cl d'eau? <br /> <br /> c beaucoup?
L
Je pense qu'il manque le lait en poudre!
N
aahhh tester !!!<br /> <br /> http://plaisirsgourmands.blogspot.fr/
F
Et on peut faire quoi avec cette pâte? Est elle feuilletée, sablée, brisée, à pizza?<br /> <br /> On peut en faire du pain. <br /> <br /> Merci.
A
bonjour je voudrais plus de précisions sur la levure.<br /> <br /> S'agit il de levure fraiche en cube ou de sachet de levure lyophilisée en grains?<br /> <br /> 2 c à soupe ça me parait beaucoup<br /> <br /> Merci de votre réponse!!
Publicité