750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
25 septembre 2013

Brownie au chocolat

Un petit gâteau, simple, facile à faire et qui fait toujours son effet quand on le sert. Accompagné d'une petite crème anglaise (clic clic dessus pour voir la recette), ce brownie se fera pas prier pour être mangé. La recette je l'ai trouvé sur le blog "Les gourmandises d'Elise".

 

Ingrédientsbrownie_06

  • 250 g de chocolat noir pâtissier  
  • 120 g de sucre en poudre
  • 150 g de beurre salé (doux pour moi)
  • 60 g de farine tamisée
  • 3 oeufs  
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille 

 

Recette :

  1. Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain marie.
  2. Préchauffez le four à 180°. (chaleur tournante si possible)
  3. Fouettez les oeufs.
  4. Incorporez le sucre en poudre dans les oeufs, puis la farine tamisée et la vanille.
  5. Mélangez bien pour éviter les grumeaux puis incorporez le mélange chocolat/beurre.
  6. Beurrez un moule carré et y verser la préparation.
  7. Placez au four et faites cuire pendant 15 minutes.
  8. A la fin de la cuisson pour vérifier si le brownie est assez cuit, planter la lame d'un couteau dedans, elle doit ressortir sèche. Le dessus du brownie former une "peau" feuilletée.
  9. Laissez reposer 5 minutes dans le four éteint puis laissez refroidir complètement.

brownie_01 brownie_02

brownie_03 brownie_04

brownie_05 brownie_07

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Brownie fait hier, un vrai délice, je me garde précieusement la recette, merci ;)
F
Il est terrible ce gâteau, je crois que c'est celui que je fais le plus souvent !
P
Miam, Une bonne recette pour le mercredi, le jour des enfants
Publicité