750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
20 septembre 2013

Crème anglaise (inratable)

On en fait toujours tout un plat de la crème anglaise, mais en fait j'ai une recette à vous proposer qui est inratable ....

J'en use et j'en abuse de la crème anglaise et je ne loupe jamais cette recette. C'est en faisant le point sur mes recettes que je me suis rendue compte que je n'avais pas encore posté la recette. Donc je vais palier à ce manque et vous la dévoiler.

 

Ingrédientscr_me_anglaise_07

  • 50 cl de lait
  • 90 gr de sucre en poudre
  • 1 gousse de vanille
  • 5 jaunes d'oeuf

 

Recette :

  1. Fendre la gousse de vanille en deux. Avec la pointe d'un couteau récupérer les petites graines noires.
  2. Les mettre avec le lait dans une casserole. Mettre aussi la gousse avec.
  3. Porter à ébullition.
  4. Dans un saladier, mettre les jaunes d'oeuf et bien les battre avec le sucre. Fouetter jusqu'à que le mélange blanchisse.
  5. Verser environ 1/4 du lait bouilli sur le mélange oeufs / sucre. Bien remuer pendant que vous versez.
  6. Rendre le mélange homogène, puis le verser dans la casserole, dans le reste de lait.
  7. Mettre à nouveau la casserole sur le feu, puis laisser cuire, tout en remuant avec une cuillère en bois. 
  8. La crème va légèrement épaissir. Pour savoir si elle est bonne, il suffit de vérifier sur la cuillère en bois. La crème doit napper la cuillère en bois. 
  9. Laisser refroidir avant de déguster. 

cr_me_anglaise_01 cr_me_anglaise_02

cr_me_anglaise_03 cr_me_anglaise_04

cr_me_anglaise_05 cr_me_anglaise_06

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour. J'ai une question svp : Peut-on préparer une crème anglaise la veille pour le lendemain ? Merci par avance pour votre aide.
P
Super recette !
Publicité