750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
28 juillet 2013

Gâteau de semoule à la vanille et raisins secs.

Le dessert de mon enfance .... Souvenirs, souvenirs, c'est fou comme un simple dessert peut vous replonger des années en arrière et vous rappeler votre grand mère. Vous pourrez le déguster nature, ou accompagné d'une caramel, ou même d'un coulis de fruits rouge. Pour ma part nous avons testé avec un reste de coulis de framboise (cliquer dessus pour la recette) ..... Miam un régal ....

 

Ingrédientsg_teau_de_semoule_06

  • 1 litre de lait
  • 1 gousse de vanille
  • 250 gr de semoule fine
  • 150 gr de sucre
  • 90 gr de beurre
  • 3 oeufs entiers
  • 80 gr de raisins secs
  • 1 pincée de sel

 

Recette :

  1. Mettre les raisins secs à tremper dans de l'eau chaude. 
  2. Fendre la gousse de vanille en deux et sortir les graines. Les mettre dans le lait avec la gousse de vanille fendue. Ajouter le sucre et le beurre. Laisser chauffer à feu doux jusqu'à que le beurre soit fondu.
  3. Retirer la gousse de vanille.
  4. Verser délicatement la semoule en remuant et porter le tout à ébullition.
  5. Une fois que la semoule a bien gonflé, retirer du feu. Ajouter les oeufs et bien mélanger.
  6. Incorporer les raisins secs que vous aurez égoutté. 
  7. Verser le tout dans un moule à gâteau à semoule. 
  8. Laisser refroidir à température ambiante puis mettre au frigo pour au moins 6 heures.
  9. Démouler et couper des tranches de gâteau. 

g_teau_de_semoule_01 g_teau_de_semoule_02

g_teau_de_semoule_03 g_teau_de_semoule_04

g_teau_de_semoule_05

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore le gâteau de semoule et tu l'as bien réussi. Moi aussi souvenirs d'enfance mais j'en fait souvent car mon mari en raffole ! Bon dimanche
O
Miamm un tres beau gateau et facile en plus, je crois que je vais le faire tt de suite comme ca il sera pret pour laftour, bises et a bientot
Publicité