750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
21 juin 2013

Sauce blanche pour potatoes

Je fais souvent des potatoes (la recette ici : potatoes) en accompagnement de mes hamburger ou nuggets et je voulais trouver une sauce qui irait bien et qui soit pas trop lourde.  Je vous conseille de le faire avec une mayonnaise fait maison, c'est bien meilleur (recette de la mayonnaise clique ici => Mayonnaise)

 

Ingrédientssauce_blanche_pour_patatos_01

  • 2 c. à s. de mayonnaise
  • 2 c. à s. de crème épaisse allégée
  • 1 petite échalote
  • 1 c. à s. de ciboulette
  • 1 c. à s. de persil
  • 1 c. à c. de citron

 

Recette :

  1. Mélanger la mayonnaise et la crème dans un petit bol.
  2. Hacher finement l'échalote et l'ajouter à la préparation.
  3. Mettre les herbes et le jus de citron.
  4. Mélanger le tout et mettre au frais pendant une bonne heure.

 

sauce_blanche_pour_patatos_02 sauce_blanche_pour_patatos_03

sauce_blanche_pour_patatos_04 sauce_blanche_pour_patatos_05

Publicité
Publicité
Commentaires
B
cette recette est nickel! avec des frites maison... un régal!!! je voulais donc faire part d'une de mes recettes idéal pour un burger ou autre:<br /> <br /> 1cas de mayo <br /> <br /> 2 cas de ketchup<br /> <br /> 1cac de sauce wortershire ( sce anglaise car jai du mal avec ce mot... =')...)<br /> <br /> 1 bonne cac de vinaigre balsamique<br /> <br /> en parts egales et en foncrion des goûts : cornichons et câpres <br /> <br /> ciboulette ciselée<br /> <br /> oignon rouge ciselée<br /> <br /> echalotte ciselée<br /> <br /> attention les câpres doivent être bien essorées<br /> <br /> cette sauce est une tuerie!!!!
L
Perso, je remplace la cremevpat du fromage blanc maison que j'ai bien égoûté!! Et puis dans la mayonnaise j'y ajoute le blanc d'œuf monté en neige!!! .. A faire même pour une salade verte, et aussi comme sauce pour la plancha!!! Hummm
N
sympa ta sauce
M
miam..j'adore :p
Publicité