750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
10 mars 2014

Tartine d'œufs brouillés au saumon fumé

Idéal en repas du soir, j'adore faire des tartines aux œufs brouillés. Après il suffit d'incorporer ce que vous aimez pour agrémenter la tartine. Pour cette version j'ai décidé d'associer les œufs brouillés avec du saumon fumé.

Pour ceux qui veulent trouver une autre recette vous pouvez cliquer ici => Tartine d'œufs brouillés au fromage de chèvre  

 

tartine oeuf brouillés saumon 06

Ingrédients (pour 2 tartines) :

  • 2 grandes tranches de pain de campagne
  • 4 œufs
  • 100 gr de saumon fumé
  • 1 c. à s. de crème épaisse
  • Persil
  • Sel et poivre
  • 1 noisette de beurre
  • 1 filet d'huile d'olive

 

Recette :

  1. Mettre les tranches de pain au four, afin de les rendre croustillantes. Vous pouvez les passez au grille pain.
  2. Couper le saumon en fines lamelles.
  3. Dans un saladier, battre les œufs avec 1 c. à s. de crème épaisse.
  4. Ajouter le persil, saler légèrement (à cause du saumon)  et poivrer à votre convenance. 
  5. Dans une casserole, faire fondre la noisette de beurre.
  6. Verser les œufs battus et remuer jusqu'à qu'ils soient cuits. Arrêter la cuisson quand ils sont encore "baveux". 
  7. Retirer la casserole du feu. Ajouter les lamelles de saumon. Remuer
  8. Sortir les tranches de pain du four. A l'aide d'un pinceau les badigeonner d'un peu d'huile d'olive.
  9. Déposer ensuite les œufs brouillés au saumon. Servir aussitôt.
  10. A déguster avec une salade verte. 

 

tartine oeuf brouillés saumon 01 tartine oeuf brouillés saumon 02

tartine oeuf brouillés saumon 03 tartine oeuf brouillés saumon 04

tartine oeuf brouillés saumon 05 tartine oeuf brouillés saumon 07

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour la recette. Testée, appréciée et piratée.<br /> <br /> http://www.piratageculinaire.com/2014/07/tartine-doeufs-brouilles-au-saumon-fume.html
C
Simple mais délicieux, j'adhère! J’en profite pour t’inviter à venir participer au concours que j’ai organisé sur mon blog, n’hésite pas à venir y faire un tour : http://claireaumatcha.blogspot.fr/2014/03/concours-claire-au-matchas-birthday.html! A bientôt!
K
Une tartine pour moi s'il te plait ! Bonne journée
Publicité