750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
8 juin 2016

Financiers aux pépites de chocolat

Encore un stock de blanc d'oeuf à écoulé. Vu que la dernière fois j'avais fait des meringues j'ai choisi de faire simplement des financiers. Et comme j'avais un peu de pépites de chocolat je les ai simplement ajouter. 

 

financiers pépites de chocolat 03

Ingrédients :

  • 4 blancs d'oeuf
  • 50 gr de farine
  • 70 gr de beurre
  • 50 gr de poudre d'amandes
  • 120 gr de sucre glace
  • 1/2 c. à c. de levure chimique
  • 80 gr de pépites de chocolat

 

Recette :

  1. Préchauffer le four à 180 ° C.
  2. Faire fondre le beurre dans une casserole. Réserver.
  3. Dans un récipient mélanger la farine, la levure, le sucre et la poudre d'amande.
  4. Ajouter les blancs d'oeufs et mélanger jusqu'à obtenir une préparation homogène.
  5. Verser le beurre fondu et mélanger.
  6. Incorporer les pépites de chocolat.
  7. Répartir la préparation dans les moules à financiers.
  8. Mettre au four et faire cuire une vingtaine de minutes.
  9. Laisser refroidir avant de démouler.

financiers pépites de chocolat 01

financiers pépites de chocolat 02

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ha la la ils me font envie!
C
Je craque et je croque. Bises Karine
D
Hum j'adore les financiers..C'est un régal<br /> <br /> Bon mercredi
M
Très bonne idée, les financiers aux pépites de chocolat.<br /> <br /> Un bon moyen d'utiliser les blancs d’œufs!<br /> <br /> Très bonne journée.<br /> <br /> MC du domaine du lac à Rocroi
V
Superbes !!<br /> <br /> Très bonne journée.
Publicité