750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
22 février 2016

Salade de chou chinois au sésame.

Quand je fais un lat asiatique, il me reste toujours un bon demi chou chinois. Et du coup j'ai cherché une recette pour le faire en salade.

J'ai trouvé la recette sur le blog : Cuisine-libre.fr

 

chou chinois 03

Ingrédients :

  • 1 demi chou chinois
  • 1 c. à s. de graines de sésame
  • 1 c. à s.d’huile de sésame
  • 1 c. à s. d’huile neutre
  • 1 c. à s. de soja
  • 1 c. à s. de jus de citron
  • 1/2 c. à c. de miel

 

 

Recette :

  1. Enlever les premières feuilles du chou puis le couper en lamelles.
  2. Mettre les graines de sésame dans une poêle et les faire griller à sec. Réserver
  3. Préparer la vinaigrette. Mélanger le reste de ingrédients. Ajuster avec l'huile de sésame suivant le goût
  4. Mélanger la vinaigrette avec le chou puis parsemer avec les graines de sésames.
  5. Déguster aussitôt;

 

chou chinois 01

chou chinois 02

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou me revoilou! Je cuisine toujours le chou chinois avec des lardons mais la tu me donne une belle idée!
D
Hum ta salade me plaît bien , j'aime beaucoup le chou chinois, c'est bon avec du sésame<br /> <br /> Bises et bonne journée
L
hum, belle salade croquante !<br /> <br /> bonne semaine
Publicité