750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
1 février 2016

Poulet sauce cancoillotte

J'ai toujours, ou pratiquement toujours, un pot de cancoillotte dans le frigo. Et j'aime bien en mettre dans tous mes plats, ça remplace la crème fraîche et ça donne une bonne onctuosité à la sauce ou à la soupe. 

J'ai utilisé des pilons de poulet pour la recette, si vous utilisez des hauts de cuisse ou des cuisses entières, n'ouliez pas d'adapter le temps de cuisson. Pour la cancoillotte sur vous prenez celle à l'ail, n'ajoutez pas d'ail dans votre poulet

 

poulet cancouillotte 04

 

Ingrédients :

  • 1 kg de pilons de poulet
  • 250 gr de champignons frais
  • 15 cl de vin blanc
  • 1 c. à c (bien remplie) de fond de volaille
  • 1 gros oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 2 c. à s. (très généreusement remplie) de cancoillotte
  • huile d'olive
  • Sel (si besoin) et poivre

 

Recette :

  1. Dans une cocotte, faire chauffer l'huile puis y faire dorer les pilons de poulet
  2. Une fois doré, les retirer et placer les champignons, l'oignon émincé et les gousses d'ail écrasés.
  3. Faire revenir le tout (retirer l'excedent de jus des champignons)
  4. Déglacer avec le vin blanc et ajouter le fond de volaille.
  5. Mélanger le tout et replacer les pilons de poulet
  6. Saler et poivrer selon votre goût.
  7. Couvrir et laisser cuire environ 40 min (adapter le temps de cuisson)
  8. A l'isue, ajouter la cancoillotte, laisser chauffer une dizaine de minutes puis servir.

 

poulet cancouillotte 01

poulet cancouillotte 02

poulet cancouillotte 03

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La cancoillote se marie bien avec le poulet ? Tu prends quel sorte?
A
Han je suis fan de la cancoillotte je veux y gouter!
D
Hum avec de la cancoillotte c'est parfait , la sauce doit être onctueuse<br /> <br /> Bises et bon lundi
M
humm parfait bonne journée bises
Publicité