750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
23 mars 2015

Cake lendemain de Raclette

Je sais pas vous, mais moi quand j'organise une soirée raclette, je ne suis pas fichue de m'en sortir avec les proportions. Je voies toujours trop et du coup je me retrouve avec des tonnes de restes dans le frigo. Cette fois ci j'ai utilisé une partie de mes restes pour faire un cake salé, ue nous avons dégusté le soir avec une bonne salade verte. 

 

cake raclette 06

Ingrédients :

  • 150 gr de fromage à raclette
  • 150 gr de bacon / pancetta / lardons
  • 1 oignon
  • 150 gr de farine
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 12,5 cl de lait
  • 5 cl d'huile
  • Sel et poivre

 

Recette :

  1. Préchauffer le four à 190° C.
  2. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et les oeufs.
  3. Ajouter le lait tiède et l'huile. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.
  4. Ajouter une pincée de sel et du poivre;
  5. Couper le fromage à raclette en petits dés, ainsi que les restes de charcuterie. Émincer l'oignon
  6. Incorporer le tout dans lal pâte, bien mélanger.
  7. Verser la préparation dans un moule à cake en silicone, ou dans un moule préalablement beurré.
  8. Mettre au four et laisser cuire environ 45 min. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.
  9. Attendre un peu avant de démouler, pour éviter qu'il se casse.
  10. Se mange, chaud, froid ou tiède ....

 

cake raclette 01 cake raclette 02

cake raclette 03 cake raclette 04

cake raclette 05

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne recette anti-gaspi, merci ! Par contre, j'ai trouvé le cake un peu trop gras, avec l'huile, le fromage et la charcuterie !
C
Je suis comme toi, Karine. Pas fichue de prévoir les bonnes quantités alors il m'en reste toujours sur les bras.<br /> <br /> Ce cake est parfait pour recycler ces restes justement<br /> <br /> Bises bises
S
Je suis comme toi je prévois toujours trop ! Alors merci pour cette délicieuse recette.
V
Oh le super beau cake ! miam ! les photos donnent envie, en plus sait une chouette idée pour terminer la raclette.<br /> <br /> Belle journée.
C
Une bien belle idée ce cake ! bon lundi
Publicité