750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
24 mars 2015

Salade composée de quinoa

L'autre jour j'avais fait cuire trop de quinoa, du coup pour ne pas gâcher, je l'ai utilisé pour faire une salade composée que j'avais repérée sur le site "Vivre délicieusement" et franchement c'était un pur délice. Une recette qui a été adoptée et qui fera parti de nos belles soirées d'été.

 

 

salade quinoa 05

Ingrédients :

  • 300 gr de quinoa déjà cuit
  • Le jus d'un demi citron
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • 1 petite boîte de pois chiche
  • 1 petite boîte de maïs
  • 1/2 poivron rouge
  • Quelques olives noires dénoyautées
  • 1/2 fromage fêta
  • 1 belle tomate
  • Sel et poivre
  • basilic

 

Recette :

  1. Mettre le quinoa dans un saladier. L'arroser avec le jus de citron et l'huile d'olive.
  2. Incorporer les pois chiche et le maïs.
  3. Couper en petits dés, le poivron et la tomate et les ajouter à la salade.
  4. Ajouter les olives coupées en morceaux.
  5. Saler et poivrer selon votre goût.
  6. Ajouter quelques feuilles de basilic ciselées.
  7. Mélanger le tout et laisser reposer au frigo pendant une à deux heures. 
  8. Avant de servir parsemer de fromage fêta. 

 

salade quinoa 01 salade quinoa 02

salade quinoa 03 salade quinoa 04

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très sympa cette salade, elle donne envie !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
D
Hum cela fait bien longtemps que je n'ai pas mangé de Quinoa, ta salade me fait bien envie..<br /> <br /> Bises et belle journée
A
Tu me fais rappeler que ça fait longtemps que je n'ai pas cuisiné le quinoa! Ta salade me plait beaucoup
Publicité