750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
23 novembre 2015

Salade de haricots verts, betteraves et lardons

Au début du mois, on avait des températures dignes d'un printemps, du coup les salades on un peu remplacées les soupes. 

J'ai fait en fonction de mes restes de légumes. Tout simple mais tout bon.

 

salade haricots, betteraves et lardons 05

Ingrédients :

  • Environ 150 gr de haricots verts déjà cuits
  • 2 petites betteraves rouges déjà cuites
  • 80 gr d'allumettes de lardons
  • 1 échalote
  • 1 c. à s de vinaigre balsamique
  • 1 c. à c. de moutarde
  • 3 c. à s. d'huile
  • Persil
  • sel et poivre

 

Recette :

  1. Couper les betteraves en cubes. 
  2. Mettre les légumes dans un saladier
  3. Ajouter l'échalote finement hachée.
  4. Préparer la vinaigrette :
  5. Mélanger le vinaigre avec la moutarde.
  6. Ajouter l'huile et fouetter bien pour faire monter la vinaigrette.
  7. Saler et poivrer selon votre goût
  8. Faire revenir les allumettes de lardons dans une poêle.
  9. Les ajouter à la salade. Verser la vinaigrette, du persil, bien mélanger.
  10. Placer au frigo une petite demi heure avant de déguster.

 

salade haricots, betteraves et lardons 01 salade haricots, betteraves et lardons 02

salade haricots, betteraves et lardons 03 salade haricots, betteraves et lardons 04

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien sympa ta salade, Karine. Je me régalerais. Bises
L
hum, une belle salade bien équilibrée !
V
Super cette salade.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.
D
Hum j'adore ta salade, cela doit être un régal<br /> <br /> Bises et bon lundi
Publicité