750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
29 janvier 2016

Filet de lieu sauce coco

Une recette simple et rapide de dernière minute, comme j'en fait beaucoup en ce moment ....

Je vais juste faire une petite parenthèse pour déjà vous remercier, pour tous vos messages (sur le blog, et sur les réseaux sociaux) que vous m'avez témoignés pendant mon hospitalisation. Cela m'a beaucoup touché. A ce jour je vais mieux, et j'espère que cela va durer dans le temps et me permettre de souffler un peu. Je ne peux pas en guérir, mais juste apprendre à vivre avec la maladie qui fait partie de moi, et surtout apprendre à gérer mes efforts.

Allez assez parlé de ça, on revient à la recette, si vous utilisez du poisson surgelé pensez à la faire décongeler à l'avance. 

 

lieu sauce coco 05

Ingrédients :

  • 4 filets de lieu noir (ou cabillaud, ou autre poisson à chair blanche)
  • 20 cl de lait de coco
  • 1 c. à s. de sauce tomate à l'origan (ou 1 c. à c. de concentré de tomate)
  • 1 c. à c. de curry
  • 1 c. à s. de crème épaisse
  • Sel et poivre (juste poivre pour moi)

 

Recette :

  1. Préchauffer le four à 190° C.
  2. Dans une petite casserole, faire chauffer le lait de coco avec la sauce tomate et le curry.
  3. Porter à ébullition puis réduire le feu et ajouter la crème épaisse. Bien mélanger.
  4. Saler et poivrer à votre goût
  5. Mettre les filets de poisson dans un plat allant au four.
  6. Recouvrir les poissons avec la sauce.
  7. Mettre au four et faire cuire + ou - 20 min (suivant votre four)
  8. Déguster aussitôt avec des légumes vapeurs (ou du riz)

 

lieu sauce coco 01

lieu sauce coco 02

lieu sauce coco 03

lieu sauce coco 04

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Karine, tu es à l'honneur chez moi en ce dimanche. Bisous
L
hum, un bon plat bien appétissant ! bon courage à toi !
C
Le poisson en sauce, c'est toujours bien bon et ta version est plaisante. Merci Karine. Bises
A
J'adore le lieu ta sauce est a tomber!
V
Très belle recette.<br /> <br /> Bonne journée.
Publicité