750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
2 février 2016

Jambons Oliveras

Il y a quelques jours, j'ai été contacté par Gérald de l'entreprise Oliveras qui me proposait de tester leurs meilleurs jambons et charcuterie ibériques. Étant très fan de ce genre de produit, je n'ai pas hésité une seule seconde.

Avant de vous montrer les jolis produits qui m'ont été envoyés je vais un peu vous présenter l'entreprise Oliveras

Il s'agit d'une entreprise familiale qui importe des Jambons Espagnols depuis plus de 14 ans.

Le jambon ibérique est obtenu à partir de porcs ibériques, de couleur foncée. Ils vivent dans un écosystème très particulier qui n'existe que dans la péninsule ibérique, la 'la dehesa". Leur alimentation, la pureté de leur race ainsi que la durée d'affinage détermine la qualité du jambon.

Mon colis comprenait :

- Des tranches de jambon ibérique Pata negra de bellota

- Des tranches de saucisson extra

- Des tranches de Lomo

jambons oliveras

 Vous pouvez retrouver tous ces produits, et bien d'autres encore, sur leur site internet : www.jambonsoliveras.fr

J'ai hâte de pouvoir les utiliser dans mes recettes, des petites idées germent dans ma tête, alors on se retrouve très vite avec une recette mettant en avant ces bons produits.

Merci à Gérald, pour sa gentillesse ...


Le jambon pata negra, perle rare du sud de l'Espagne.

Le j ambon ibérique noir est vraiment un cadeau de la nature pour les espagnols. Présent partout dans la Péninsule Ibérique, il est en fait originaire du sud de l'Espagne. Quand on goûte à cette merveille de la gastronomie, il est vraiment difficile de dire que ce n'est pas bon.

http://www.jambonsoliveras.fr


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummm vraiment sympa bonne journée bises
A
Haaaan tout ce que j'aime! Je peux en prendre un bout?
D
Hum vous allez vous régaler..<br /> <br /> Bonne journée
Publicité