750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
30 octobre 2015

Galettes de choucroute

Je vous avais déjà proposé une recette pour recycler les restes de choucroute c'était la tarte à la choucroute. Cette fois ci j'ai recyclé le chou dans de délicieuses galettes de choucroute. Un vrai régal. On les a dégustées avec un reste de lard fumé et une salade verte.

 

 

galettes choucroute 04

Ingrédients (pour 4 galettes) : 

  • 300 gr de reste choucroute cuisinée
  • 40 gr de maïzena
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 c. à s. de crème fraîche
  • Poivre
  • huile neutre

 

Recette :

  1. Bien égoutter le reste de choucroute.
  2. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients (sauf l'huile)
  3. Faire chauffer l'huile dans une sauteuse.
  4. Prendre une bonne cuillère de préparation, la mettre dans la poêle. Aplatir légèrement pour donner la forme de la galette.
  5. Laisser cuire quelques minutes, puis la retourner délicatement et laisser cuire de l'autre côté. Les galettes doivent être bien dorées de chaque côté.
  6. Servir sans attendre.

 

galettes choucroute 01 galettes choucroute 02

galettes choucroute 03

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super bon. J'ai mis l'oeuf entier. Recette très originale qui permet de finir les restes de choucroute avec délice et de manger la choucroute autrement.
M
Merci pour cette recette originale et super idée anti-gaspi, j'ai fait ces galettes en accompagnement d'une salade verte hier, on s'est régalés. Merci pour ce partage.
A
Je viens de tester. Le gout est bon, la texture est excellente. Je pense que ça devrait plaire aussi aux récalcitrants de la choucroute. En plus, ça va très vite à cuisiner... Je referai, c'est certain!
S
Avec quoi peut-on accompagner ces galettes ?
C
En voilà une idée originale et géniale. Je n'y aurais jamais pensé. Merci Karine
Publicité