750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
3 février 2015

Tarte à la choucroute

Il y a quelques jours, je vous ai proposé la recette de la choucroute. Et généralement quand j'en fait une, j'ai toujours un peu de reste de chou et de saucisse. D'habitude, je fais un poêlée avec les restes. Cette fois ci j'ai voulu recycler le tout en tarte salée. Un vrai délice cette tarte. On s'est régalé

 

 

quiche choucroute 06

Ingrédients

  • 1 pâte feuilletée ou brisée
  • environ 400 gr de chou à choucroute cuit
  • 2 morceaux de poitrine fumée cuite
  • 1 saucisse de Montbelliard
  • 3 oeufs
  • 20 cl de crème liquide
  • 4 c. à s. de lait en poudre

 

Recette :

  1. Préchauffer le four à 190° C.
  2. Étaler la pâte dans un moule à tarte. Piquer le fond avec une fourchette.
  3. Répartir le chou cuit sur la pâte.
  4. Couper la poitrine fumée en petits lardons et la saucisse de Montbelliard en petits dés.
  5. Disposer le tout sur le chou/
  6. Dans un bol, mélanger la cr-me les oeufs et le lait en poudre.
  7. Verser le mélange sur votre tarte. 
  8. Mettre le plat au four et faire cuire 45 min environ. 
  9. A la fin de cuisson, laisser reposer 5 min puis déguster. 

 

quiche choucroute 01 quiche choucroute 02

quiche choucroute 03 quiche choucroute 04

quiche choucroute 05

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Rectificatif : Il me reste des pommes de terre cuites et une saucisse de Francfort. Je vais tout faire revenir et servir le tout avec une salade verte. 3 repas pour 7 € pour 4 !! Qui dit mieux ? :)
V
Recette testée et validée ! Très bonne. Entre la choucroute avec les viandes achetées au rayon coupe et la tarte, ça me fait deux repas pour 4 personnes pour 7 € ! <br /> <br /> J'ai accompagné avec une salade verte pour un soir. C'est parfait !
C
Très bonne idée dis-donc. J'ai justement une boîte de choucroute qui s'ennuie.<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> bisous Karine
M
Une tarte à base de choucroute, c'est une super idée ! J'adore !<br /> <br /> Bon après-midi, bises.
V
Super bonne idée, en général lorsqu'il en reste chez moi, et il en reste toujours... je réchauffe le tout à la poêle, mais là ton idée de tarte ma l'air pas mal, a essayer une fois.<br /> <br /> Bonne journée.
Publicité