750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
30 mars 2015

Gratin de pommes de terre à la cancoillotte à l'ail

J'ai très souvent de la cancoillotte dans mon frigo et je m'en sers beaucoup dans mes plats. Cette fois ci sans m'en rendre compte j'ai acheté un pot de cancoillotte à l'ail au lieu de nature. C'est pas grave je l'ai mis dans mon gratin et ça l'a bien parfumé. Nous avons dégusté ce gratin avec une bonne salade verte.

 

 

gratin pdt cancoillotte 07

Ingrédients :

  • 600 gr de pommes de terre (spéciales gratin)
  • 8 tranches fines de poitrine fumée
  • 2 c. à s de crème épaisse
  • 1/2 pot de cancoillotte à l'ail
  • 1 oignon
  • Sel et poivre
  • 1 c. à s. de graisse de canard
  • Fromage râpé

 

Recette :

  1. Éplucher les pommes de terre et les couper en lamelles assez fines. Émincer l'oignon.
  2. Dans une sauteuse, faire fondre la graisse de canard.
  3. Faire suer quelques minutes l'oignon émincé, tout en remuant. 
  4. Ajouter les lamelles de pommes de terre, et faire revenir pendant une dizaine de minutes à feu moyen. Attention de ne pas faire griller.
  5. Saler et poivrer selon votre goût.
  6. Préchauffer le four à 190° C.
  7. Ajouter les tranches de poitrine fumée émincée et continuer à faire cuire pendant une dizaine de minutes.
  8. Incorporer la crème épaisse, mélanger puis verser la cancoillotte. Bien mélanger pour rendre la préparation homogène
  9. Rectifier l'assaisonnement puis verser dans un plat à gratin
  10. Parsemer de fromage râpé
  11. Mettre au four et laisser cuire entre 20 à 3à min (tout dépend du choix de vos pommes de terre et de la grosseur des lamelles. Vous pouvez vérifier la cuisson en piquant avec une lame de couteau) 

 

gratin pdt cancoillotte 01 gratin pdt cancoillotte 02

gratin pdt cancoillotte 03 gratin pdt cancoillotte 04

gratin pdt cancoillotte 05 gratin pdt cancoillotte 06

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi qui adore la cancoillote .... je note ça
S
hum...pour bien terminer l'hiver! miam
K
Bonsoir, <br /> <br /> Un petit clin d’œil sur mon site que tu peux voir ici<br /> <br /> http://www.kaprisscuisine.fr/?p=561<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée :)
V
Voilà un très bon gratin, et des photos qui donnent envie.<br /> <br /> Bonne journée.
D
Je suis totalement séduite par ce délicieux gratin<br /> <br /> Bises et belle journée
Publicité