750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
25 février 2015

Ragoût tunisien "Marquit Âadas"

Une recette que j'avais repéré sur le blog "Fish Custard - Les fantaisies gourmandes d'une fée". Quand il s'agit de recette avec des lentilles je ne peux guère résister et généralement je la tente. Et bien je n'ai pas été déçue, un ragoût savoureux, onctueux et plein de saveurs.

 

 

ragout tunisien 07

Ingrédients :

  • 2 cuisses de poulet
  • environ 150 gr de lentilles
  • 700 ml d'eau (200 ml + 500 ml)
  • 3 cuillères à soupe huile d'olive
  • 1 oignon
  • 2 c. à s. concentré de tomates
  • 1 c. à c. de harissa
  • 1/2 c. à c. de piment en poudre
  • 1/2 c. à s. de coriandre moulue
  • 1 piment fort
  • sel, poivre

 

Recette

  1. Dans une grande marmite, faites revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive.
  2. Dans un bol, mélanger le concentré de tomates, le harissa, les épices en poudre, sel, poivre et 200 ml d'eau.
  3. Verser dans la marmite et laisser ainsi mijoter 4-5 minutes.
  4. Ajouter le piment fort, les cuisses de poulet et les lentilles. Couvrir avec 500 ml d'eau.
  5. Porter à ébullition et quand ça bout, baisser le feu et laisser mijoter à feu doux pendant 1h-1h30 (jusqu'à ce que le poulet et les lentilles soient cuits), en remuant de temps en temps.
  6. Vous pouvez rajouter de l'eau si cela s'évapore trop et que vous manquez de jus.

 

ragout tunisien 01 ragout tunisien 02

ragout tunisien 03 ragout tunisien 04

ragout tunisien 05 ragout tunisien 06

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou ! Je suis ravie que cette recette t'ait plu, c'est en effet un excellent ragoût parfait en cette saison... J'ai hâte de mettre ton appétissante réalisation à l'honneur :)<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
C
Un petit coucou rapide au passage Karine. J'ai beaucoup de mal à bloguer en ce moment. Trop de boulot et peu d'envie. La programmation des articles, c'est bien pratique finalement !<br /> <br /> Bises
A
Oh oui ça me plait bien ce ragoût!!
D
Hum comme cela doit être bon, moi aussi j'adore les lentilles....<br /> <br /> Bonne journée
Publicité