750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
23 février 2015

Velouté de lentilles corail et carottes

Je n'avais jamais testé les lentilles corail mais alors en soupe c'est juste trop bon. Une petite recette simple et qui change un peu des soupes traditionnelles.

 

soupe lentilles carottes 05

Ingrédients :

  • 1 verre à moutarde de lentilles corail
  • 3 - 4 carottes
  • 1 oignon
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 1 c. à s. de fromage type vache qui rit
  • huile d'olive
  • persil haché
  • poivre / sel (facultatif)

 

Recette :

  1. Éplucher l'oignon et l'émincer. Éplucher les carottes et les couper en rondelles.
  2. Dans une casserole, mettre un filet d'huile d'olive et faire revenir l'oignon 2 - 3 min.
  3. Ajouter les rondelles de carottes et faire revenir encore quelques minutes en remuant.
  4. Verser les lentilles, recouvrir largement d'eau.
  5. Ajouter le bouillon de volaille, baiser le feu et laisser cuire à couvert pendant une trentaine de minutes.
  6. Ne pas hésiter à rajouter de l'eau bouillante, en cours de cuisson si les lentilles ont tout absorbées, afin de ne pas obtenir une consistance trop épaisse.
  7. A la fin de cuisson passer la soupe au mixeur plongeant. Ajouter la vache qui rit et mixer pour obtenir un beau velouté.
  8. Poivrer. Pour ma part je n'ai pas salé, le bouillon de volaille a suffit, mais cela dépend des goûts
  9. Ajouter un peu de persil haché frais et servir.

 

soupe lentilles carottes 01 soupe lentilles carottes 02

soupe lentilles carottes 03 soupe lentilles carottes 04

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une bonne idée pour utiliser mes lentilles corail ! Je les avais achetées pour un dhal, mais ça peut très bien aller ça aussi...
S
A la place du persil j'ai mis de la coriandre, excellent :-)
L
hum, belle soupe bien appétissante !
M
J'adore le velouté de lentilles corail ! Hum qu'il donne envie !<br /> <br /> Bonne semaine, bisous.
P
Un bon bol de velouté.
Publicité