750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
3 novembre 2014

Mousse au chocolat carambar

Comment résister à cette belle tablette de chocolat fourrée aux carambars. En l'achetant j'avais remarqué à l'arrière du paquet cette recette de mousse, donc ni une ni deux j'ai fait la recette. Une mousse très onctueuse, délicieuse, mais qui à mon sens, avait trop le goût du chocolat noir. Cette intensité du chocolat masquait le goût du carambar. La prochaine fois que je la ferai j'ajouterai des carambars pour accentuer le goût.

 

 

 

mousse carambar 07

Ingrédients :

  • 1 tablette  de 180 gr de chocolat / carambar (Poulain)
  • 5 oeufs
  • 1 c. à soupe de sucre
  • 5 cl de crème liquide

 

Recette :

  1. Couper le chocolat, puis faites-le fondre au bain-marie avec la crème.
  2. Séparer les jaunes des blancs d’œufs.
  3. Dans un saladier, mélanger les jaunes avec le chocolat fondu.
  4. Dans un autre saladier, monter les blancs d’œufs en neige bien fermement.
  5. Incorporer délicatement les blancs en neige dans le chocolat refroidi.
  6. Répartir la mousse au chocolat dans 4 verrines.
  7. Laisser reposer au minimum 3 h au réfrigérateur avant de déguster.

 

mousse carambar 01 mousse carambar 02

mousse carambar 03 mousse carambar 04

mousse carambar 05 mousse carambar 06

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Difficile de pas avoir envie d'en manger!
D
Hum carrément trop bon...Il va falloir que je goûte....Merci Bonne journée
C
J'ai ce chocolat en stock.<br /> <br /> Ta mousse est furieusement appétissante dis-donc.<br /> <br /> bises Karine et bon lundi<br /> <br /> Sur, sur pour moi qui suis complètement aphone aujourd'hui. Une belle crève s'est installée !!
A
Alors je fais cette mousse mais carrément avec des carambars il faut que j'essaie le chocolat au carambar tiens! Ca me fait envie!
Publicité