750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
21 avril 2014

Mousse à la noix de coco

Je cuisine rarement au lait de coco, mais lorsque j'ai préparé mon poulet au lait de coco (la recette par ici => kuku wa nazi) il me restait du lait de coco, du coup je l'ai utilisé pour réaliser cette délicieuse petite mousse, très facile à faire.

 

mousse coco 06

Ingrédients :

  • 200 ml de lait de coco
  • 35 g de noix de coco
  • 35 gr de sucre
  • 3 feuilles de gélatine
  • 150 ml de crème liquide
  • 2 blancs d'œufs
  • copeaux de chocolat pour la déco

 

Recette

  1. Faire chauffer le lait de coco, avec le sucre et la noix de coco râpée.
  2. Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide jusqu'à qu'elles ramolissent
  3. Monter la crème fraîche en chantilly bien fermement. La réserver au frais.
  4. Mettre la gélatine dans le lait de coco et mélanger jusqu'à dissolution.
  5. Laisser refroidir le lait en remuant régulièrement.
  6. Monter les blancs en neige bien fermement.
  7. Incorporer délicatement la chantilly dans le lait de coco refroidi.
  8. Incorporer ensuite et toujours délicatement les blancs en neige dans la préparation.
  9. Verser la mousse dans vos verrines et placer au frais pendant minimum 2 heures.
  10. Avant de servir, râper des copeaux de chocolat au lait sur les mousses.

 

mousse coco 01 mousse coco 02

mousse coco 03 mousse coco 04

mousse coco 05 mousse coco 07

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Recette pour combien de personnes?
H
bonjour, en cherchant une mousse, je suis tombé sur la votre à la noix coco. Peut-on mettre de l'agar agar au lieu de la gélatine, si oui combien
G
Rohlalala, qu'elle à l'air délicieuse ce mousse à la noix de coco, elle m' trop fit envie, je mets vite la recette dans mes favoris, na. Bises
C
Divine !
M
Moi qui adore le coco je me régale seulement de loin dommage !!!<br /> <br /> bisous et bon lundi de Pâques
Publicité