750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
20 octobre 2014

Pâte à pizza fine

Généralement quand je fais ma pâte à pizza, j'opte plus pour une pâte épaisse et très moelleuse (la recette => ici). A la demande générale de la petite famille j'ai essayé une pâte plus fine et plus croustillante. Et bien voilà une nouvelle pâte à pizza que nous avons adopté. 

 

 

Pâte à pizza fine 04

Ingrédients (pour 2 pâtes) :

  • 1 sachet de levure boulangère
  • 10 cl d'eau
  • 300 gr de farine
  • 3 c. à s. d'huile d'olive
  • 1/2 c. à c. de sel
  • Un peu d'eau si besoin

 

Recette ;

  • Faire chauffer les 10 cl d'eau à environ 35° C.
  • Verser le sachet de levure dans l'eau tiède et laisser reposer une dizaine de minutes.
  • A l'issue, mélanger délicatement votre levain.
  • Dans le bol de votre robot verser la farine.
  • Faire un puit et y mettre le sel, l'huile et le levain.
  • Commencer à pétrir doucement. Si la pâte est trop séche ajouter un peu d'eau tiède.
  • Lorsque la pâte à pris la mettre sur le plan de travail et la pétrir avec la paume de la main jusqu'à l'obtention d'une pâte souple et élastique.
  • La mettre dans un récipient, couvrir d'un torchon humide et laisser reposer pendant au moins 1 heure.
  • A l'issue, la pétrir quelques minutes puis la couper en deux.
  • L'étaler avec le rouleau à patisserie sur votre plan de travail légèrement fariné.
  • Ganir suivant votre envie.
  • Pour la cuisson, ça sera une dizaine de minutes dans un four à 240° C.

 

Pâte à pizza fine 01 Pâte à pizza fine 02

Pâte à pizza fine 03

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Chez nous on préfère les pâtes fines donc ta recette est validée....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
M
vous l'avais fé à koi la pizza
S
Merci pour cette recette. Suis adepte du fait maison et je vais essayer ta pâte.
A
Mon dieu....<br /> <br /> Dis donc ta famille a du se régaler!!!
J
La garniture n'a-t-elle pas sa place dans la recette? Car de la pate cuite sans rien dessus ne doit pas etre le sommet de la gastronomie italienne!
Publicité