750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
21 octobre 2014

Pizza aux saveurs de l'Italie

Hier je vous ai proposé la recette de la pâte à pizza fine.  Et bien aujourd'hui, je vous propose une des garnitures. Un bon mélange de saveurs, on s'est juste régalé.

 

 

pizza aux saveurs de l'italie 06

Ingrédients

  • 1 pâte à pizza fine (recette => ici)
  • Coulis de tomates prêt à l'emploi spécial pizza
  • 2 fonds d'artichauts (congelés pour moi)
  • 4 tranches de jambon sec italien
  • 1/2 poivron
  • pétales de tomates séchées
  • copeaux de parmesan
  • fromage râpé

 

Recette :

  1. Faire cuire les fonds d'artichauts dans l'eau bouillante, pendant 8 min environ. Les égoutter et les réserver.
  2. Après avoir réalisé la pâte à pizza, l'étaler avec un rouleau à pâtisserie.
  3. Préchauffer le four à 240° C.
  4. La disposer sur une plaque allant au four et recouverte de papier cuisson.
  5. Étaler du coulis de tomates sur la pâte jusqu'à 1 cm du bord.
  6. Disposer les fonds d'artichauts, préalablement coupés en morceaux.
  7. Ajouter les tranches de jambon coupées en deux, ainsi que les lamelles de poivron.
  8. Répartir des morceaux de pétales de tomates séchées, ainsi que des copeaux de parmesan.
  9. Recouvrir la pizza avec du fromage râpé.
  10. Mettre au four et faire cuire une dizaine de minutes. Surveiller la cuisson.

 

pizza aux saveurs de l'italie 01 pizza aux saveurs de l'italie 02

pizza aux saveurs de l'italie 03 pizza aux saveurs de l'italie 04

pizza aux saveurs de l'italie 05 pizza aux saveurs de l'italie 07

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je t'en prends volontiers une part, elle a l'air délicieuse! ;)
A
J'adore les associations que tu as faite!
D
Hum vous avez du vous régaler....
L
hum, une belle pizza savoureuse !
Publicité