750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
24 juin 2016

Tartelette presque comme une pissaladière

L'autre jour j'avais fait un peu trop de pâte à pizza, du coup je m'en suis servie pour faire des petites tartelettes genre pissaladière. Par contre je n'avais pas d'anchois salées pour mettre dessus, mais j'avais une boîte d'anchois à l'huile et je l'ai utilisée, et bien moi qui n'aime pas les anchois d'habitude j'ai bien aimé sous cette forme. Alors pour les puristes de la pissaladière ne montez pas dans les tours j'ai bien intitulé ma recette tartelette presque comme une pissaladière ....

 

pissaladière 04

Ingrédients :

  • 250 gr de pâte à pizza (maison la recette => ici)
  • 500 gr d'oignons
  • 1 gousse d'ail
  • Quelques olives noires
  • Huile d'olive
  • sel et poivre
  • 1 feuille de laurier
  • Filet d'anchois 

 

Recette :

  1. Éplucher les oignons et les émincer.
  2. Faire chauffer un filet d'huile d'olive et y mettre les oignons, la gousse d'ail écrasée, et une feuille de laurier.
  3. Faire cuire à feu moyen les oignons, en remuant souvent. Il ne faut pas les faire dorer
  4. Lorsqu'ls sont bien tendre saler et poivrer selon votre convenance.
  5. Réserver pendant que vous étalez la pâte.
  6. Étaler la pâte sur votre plan de travail et la placer dans des moules à tartelettes
  7. Retirez la feuille de laurier et la gousse d'ile des oignons.
  8. Répartir les oignons dans les tartelettes.
  9. Disposer par dessus des olives et les filets d'anchois.(Si vous utilisez des filets d'anchois salés, les dessalés sous l'eau froide)
  10. Faire cuire au four pendant 15 - 20 min
  11. Arroser d'un filet d'huile d'olive à la sortie du four
  12. Se déguste, chaud, tiède ou froid

 

pissaladière 01

pissaladière 02 pissaladière 03

pissaladière 05

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore l'idée
D
Hum belle idée<br /> <br /> Bonne soirée
M
Très belle réussite!<br /> <br /> Et le moule est tout à fait adéquat!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> MC
Publicité