750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
22 avril 2016

Roulés de pizza

Une idée recette à faire pour l'apéro et à décliner selon vos envies ou vos restes de frigo. 

 

pizza roulée 05

Ingrédients :

  • 1 pâte à pizza maison ou pas (recette => ici)
  • Coulis de tomate pour pizza
  • Jambon
  • Cheddar
  • Olives
  • 1 boule de mozzarella
  • Origan

 

Recette :

  1. Préparer votre pâte à pizza puis l'étaler en rectangle sur une feuille de cuisson.
  2. Étaler le coulis de tomate par dessus. (Pas trop prêt du bord)
  3. Répartir ensuite la mozza, le jambon et les olives, que vous aurez coupé en dés.
  4. Râper le cheddar et le parsemer sur la pizza.
  5. Ajouter un peu d'origan.
  6. Rouler délicatement la pizza en escargot.
  7. Préchauffer le four à 190° C.
  8. La mettre au congélateur un petit quart d'heure. Puis à la sortir la découper en petits tronçons.
  9. Disposer les tronçons sur une plaque de four recouverte d'un papier cuisson.
  10. Mettre au four et laisser cuire une dizaine de minutes.
  11. Sortir du four et laisser refroidir quelques minutes avant dégustation.

 

pizza roulée 01

pizza roulée 02

pizza roulée 03

pizza roulée 04

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore faire ces roulés également , c'est tellement bon ! bises
M
Ils sont trop beaux, j'adore ça !<br /> <br /> Bises et bon 1er mai.
D
Mais j'étais passée à coté de cette superbe recette...Oh je craque je garde l'idée<br /> <br /> Bisous et bon dimanche...
A
J'adore ça
C
J'adore l'idée !
Publicité