750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
22 octobre 2014

Gaufres de Liège aux pralines roses

 

Depuis le temps que je voulais tenter de faire moi même des gaufres de liège, j'ai enfin pris le temps d'en faire. D'autant plus qu'il s'agit d'un gâteau que mon mari affectionne particulièrement. C'est un peu son pêché mignon. Une raison de plus pour en faire. Pour être un peu originale j'en ai réalisé aux pralines roses. En tous les cas on s'est régalé et la recette a été validée par toute la famille, du coup j'en referais des plus traditionnelles. Pour garder la fraîcheur des gaufres, je les ai stocké dans une boîte à gâteau.

Source de la recette : blog "Paprikas"

 

 

gaufre de liège aux pralines roses 07

Ingrédients (pour environ 18 - 20 gaufres) :

  • 375 gr de farine
  • 13,5 cl de lait tiède
  • 35 gr de levure fraîche
  • 2 oeufs battus
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 200 gr de beurre
  • 150 gr de pralines roses

 

Recette :

  1. Prélever un peu de lait à la quantité totale, le faire tièdir et verser la levure dedans. Laisser reposer
  2. Chauffer le reste du lait avec beurre jusqu'à que ce dernier soit fondu.
  3. Dans votre robot, mettre la farine, la pincée de sel, le sucre vanillé puis ajouter la levure diluée dans le lait.
  4. Ajouter les oeufs battus puis le lait-beurre.
  5. Mélanger le tout et pétrir pendant 5 minutes. 
  6. Incorporer les pralines roses à votre pâte puis mélanger le tout délicatement.
  7. Couvrir la pâte avec un torchon et la laisser reposer 30 minutes à l'abri des courants d'air.
  8. Faire chauffer le gaufrier.
  9. Prélever délicatement des boules de pâtes que vous placer dans le gaufrier
  10. Les laisser cuire quelques minutes en surveillant la cuisson. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

 

gaufre de liège aux pralines roses 01 gaufre de liège aux pralines roses 02

gaufre de liège aux pralines roses 03 gaufre de liège aux pralines roses 04

gaufre de liège aux pralines roses 05 gaufre de liège aux pralines roses 06

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifiques tes gaufres Karine. C'est la 2ème fois que je vois ces gaufres aujourd'hui, tiens.<br /> <br /> Bises
A
Ohhhh elles me donnent envie d'en chiper une (ou plus)!
D
Hum...Nous adorons les gaufres de lièges mais en plus avec des pralines roses, tu mets la barre très haute....Bonne journée
Publicité