750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine simple et facile
10 octobre 2014

Pâtes aux crevettes et pesto

Cette recette est idéale lorsque vous n'avez pas le temps de cuisiner. Moin de 10 min !!! Le temps de cuisson des tagliatelles. Je me suis servie de mon pesto maison (recette ici => pesto) mais vous pouvez très bien utiliser un pesto tout prêt de supermarché, ça conviendra très bien aussi.

 

 

pâtes pesto 03

Ingrédients (pour4 personnes) :

  • 300 gr de tagliatelles
  • 1/2 pot de pesto
  • 500 gr de queues de crevettes crues sugelées
  • parmesan
  • sel et poivre
  • 1 filet d'huile d'olive

 

Recette :

  1. Mettre à cuire les tagliatelles dans l'eau bouillante salée. Pour le temps de cuisson se conformer aux indications sur le paquet.
  2. Pendant ce temps dans une sauteuse, verser un filet d'huile d'olive et faire revenir les queues de crevettes. Saler et poivrer à convenance.
  3. Les retourner régulièrement. Au bout de 3 - 4 min, verser le pesto et mélanger avec les crevettes.
  4. Laisser réchauffer à feu doux.
  5. Égoutter les pâtes. Les verser dans la sauce, bien mélanger et servir.
  6. Ajouter du parmesan fraîchement râpé sur vos pâtes.

 

pâtes pesto 01 pâtes pesto 02

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ohhhhh je pense que ça peut plaire a ma fille!!!
C
Un régal pour les yeux. Je n'ose imaginer la dégustation. Rhooo la la !!!<br /> <br /> Merci Karine
D
Quel régal....J'adore ce genre de plat....Ma maman cuisine beaucoup avec le pesto...Cela me rappelle mes vacances dans le sud.
L
hum, belle idée originale et savoureuse !
Publicité